Qui suis-je ?

Depuis enfant, j'ai ressenti la nécessité de créer, d'expérimenter de nouveaux médians, de nouvelles techniques et de nouveaux savoir-faire.
Après des études universitaires, j'ai travaillé 25 ans dans le marketing international en tant que chef de produit, dans l'industrie.
Lors d'un plan social, je me suis demandé si je me voyais vraiment encore 15 ans comme chef de produit. La réponse était alors apparue clairement : NON.
Depuis quelques années, il était évident pour moi qu'il me manquait un côté humain que je ne retrouvais dans le côté superficiel de ces produits industriels.
L'art thérapie m'est alors apparue comme une évidence : aider les autres en me servant de ce qui me fait avancer : la création.
Parallèlement, pour avoir plusieurs outils, je me suis formée en hypnose. Je n'ai finalement pas passé la certification car je ne me reconnaissais pas dans cette pratique.
Après quelques années comme art thérapeute, j'ai souhaité pouvoir proposer des psychothérapies courtes par un autre moyen.
Une amie m'a parlé de la maïeusthésie. Ayant peur d'avoir affaire à un gourou, je me suis renseignée, sur cette approche, fondé par Thierry Tournebise.
J'ai lu ses articles, écouté ses vidéos, contacté une personne qui s'était formée à cette pratique. Cette personne était absolument ravie de la maïeusthésie et me confiait « ne plus utiliser que ça, tellement c'est extraordinaire ! ».
Une amie, infirmière, à qui j'en parlais m'a fortement encouragée ayant elle-même été formée par Thierry Tournebise à l'hôpital.
L'humanité et la bienveillance qui ressortaient de toutes les interventions de Thierry ont confirmé ce que je ressentais : j'avais enfin trouvé ce qui me correspondait, une approche bienveillante, simple et efficace basée sur l'écoute et le questionnement permettant que les personnes deviennent celles qu'elles ont à être !
Depuis, avec la maïeusthésie, j'ai découvert une nouvelle manière, bienveillante et douce, de proposer des psychothérapies brèves. Souvent, les gens se confiaient facilement à moi. Avec la maïeusthésie, ma capacité d'écoute est devenue mon « outil » ou atout pour rencontrer les gens et accueillir qui ils sont.
La maïeusthésie me permet de vous accompagner, aujourd'hui, de la façon la plus juste possible.